Photo_1_Poche_berg_re_aux_infusions

Avec le froid, les infusions sont les bien venues ! Et si en plus vous les offriez à vos amis dans une pochette de chanvre douillette, piquetée de laine cardée ?

Comme par exemple une pochette à suspendre décorée d'un troupeau de brebis Bizet pour y glisser de délicats sachets cristallisés (tisane du berger des Frères Dammann ou encore vos infusions préférées).

photo_2_Poche_Berg_re_aux_infusions

Autour d'un peu de couture, je vous propose un jeu de piquetage en laine cardée. Rien de plus facile et en plus c'est de saison !

Pour celles qui préfèrent la couleur, on peut très bien remplacer le chanvre et drap ancien paysan par un imprimé plus coloré (Vichy, à pois, à fleur...), de même pour les teintes de laine cardée.

laine_card_e

Il vous faut de la laine cardée, une plaque de mousse, des aiguilles et leur petit manche (le tout proposé en kit chez Pain d'épice ou autre). Entraînez-vous au préalable en piquant à plusieurs reprises un filet de laine cardée disposé sur la plaque de mousse.

Vous vous apercevrez qu'elle se durcit, et qu'il est très simple ensuite de la modeler toujours par piquetage, de l'épaissir en rajoutant un peu de laine au fur et à mesure que l'on pique délicatement.

mat_riel_laine_card_e

Cette laine ne se coud pas, elle s'incruste dans n'importe quel tissu par un simple jeu de piquetage. C'est fabuleux n'est-ce pas ?

Je vous offre le pas à pas de cette poche "bergère" aux infusions, en format PDF imprimable (en 4 parties illustrées, pour réduire le poids du fichier sur canalblog). Vous y trouverez la liste des fournitures complète, ainsi que chaque étape de réalisation illustrée et commentée. Amusez-vous bien !

 

La page N°1

Poche_Infusion_marimerveille1

La page N°2

poche_infusions_marimerveille_page2

La page N°3

poche_infusions_marimerveille_page3

La page N°4

poche_infusions_marimerveille_page4

 

********************************

Variantes

Pour celles qui ne souhaitent pas s'initier à cette technique, le schéma du troupeau fourni dans les documents peut être alors brodé au point de tige et passé plat ou faire l'objet d'appliqués textiles.

**************************

J'espère que ce premier tuto de l'année vous plaira. N'hésitez pas à me montrer vos réalisations !
Merci de vos visites. Excellente journée !

Edit du 25 janvier 2011

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Suite à ce tuto vos versions sur la toile

 

La version  douillette et colorée de Jeanne du blog "Les Roses de Damas"

Pochette_de_jeanne

découvrez son blog d'un clic ici

 

Une très douce version en trousse de fille,

joliment customisée d'Elisa-Zig

photos_pour_le_blog_de_Zig5_copie_1

Son blog est à découvrir d'un clic ici